Bâtiment sécuritaire et Téléphonie

Téléphonie : Les services de téléphonie peuvent être activés à chaque chambre moyennant certains frais. Le fournisseur officiel de la résidence Notre-Dame-de-la-Paix est Connect-it. Grâce à l’entente que la résidence a avec eux, il est possible d’avoir accès à un forfait à un prix très compétitif pour la ligne de base et l’afficheur. De plus, sur demande, l’ajout de la ligne en attente et la boîte vocale se fait sans frais supplémentaires.

Câblodistribution : Le service de base du câble est facturé par la résidence (service de Vidéotron). Si un résident désire personnaliser son forfait ou ajouter un enregistreur numérique, il se doit de communiquer avec Vidéotron afin de faire ajouter ce service à sa chambre. L’abonnement au forfait de base via la résidence doit obligatoirement accompagner tout service de câblodistribution demandé chez Vidéotron. Il est donc possible que le résident ait 2 factures à régler dans le cas où ce dernier doit adhérer à des services supplémentaires auprès de Vidéotron. Pour plus d’informations sur les forfaits, ainsi que les fournisseurs de services de télécommunication, veuillez vous adresser au service des loisirs.

Bâtiment sécuritaire

La résidence privée est logée au 6e étage d’un édifice en béton armé complètement giclé. Le bâtiment est neuf (ouverture en octobre 2015) et il répond aux standards de sécurité les plus élevés. 

Les espaces communs sont climatisés. Les apports d’air dans les chambres sont déshumidifiés l’été et humidifiés, pour le confort, l’hiver. Il y a une possibilité d’ajouter un climatiseur dans votre chambre (des frais s’appliquent).

Une réceptionniste est présente de 8 h à 20 h, chaque jour. Du personnel qualifié est aussi présent sur chaque étage ,24 heures par jour, 7 jours par semaine pour assurer la sécurité de tous les résidents.

Les accès se font via une carte à puce, ce qui permet aux membres des familles de venir vous visiter à tout moment. Un dépôt est requis pour l’obtention de la puce.

Chaque chambre individuelle possède une salle de douche adaptée, sans seuil, qui respecte l’intimité des résidents. Elle permet de plus de maintenir l’autonomie pour une plus longue période. La robinetterie est équipée de mitigeurs d’eau afin d’éviter toute brûlure.